Bricolage. « Mano Mano a un boulevard devant lui »
Devenir le n°1 européen de la vente en ligne de produits de bricolage et de jardinage ? C’est l’ambition de la « marketplace » spécialisée Mano Mano née en 2013, qui s’accapare une part de marché maximale face à de grands acteurs peu moteurs dans l’e-commerce. Rencontre avec ses fondateurs enthousiastes.
Sophie Baqué : Pourquoi avez-vous créé Mano Mano ?
Christian Raisson : En tant que passionnés de bricolage, nous connaissons par cœur les irritants des Grandes Surfaces de Bricolage (GSB) où nous allions tous les week-ends. C’est une expérience d’achat très particulière, il y a ces allers-retours en magasins, ces produits qui doivent aller ensemble… Mano Mano est une « market place » de bricolage mettant en relation vendeurs et acheteurs. Nous vendons 1,5 million de produits dans 6 pays d’Europe. Nous n’avons ni stock ni logistique en interne. Nos marchands gèrent tout l’aspect produit et nous leur apportons du trafic.
S.B. : Pouvez-vous présenter l’activité en chiffres ?
Philippe de Chanville : Après un 1er essai en 2013, nous avons opté pour une stratégie payante consistant à acheter du clic. En 6 mois, nous avons réalisé