Petit Bateau. « C’est l’e-commerce qui nous maintient à flot »
A la fin 2019, la marque de vêtements pour enfants Petit Bateau (Groupe Rocher, CA de € 2,5 milliards en 2019) gérait 441 magasins dans 60 pays avec 50% du CA venant de l’international. Rencontre avec Hélène de Saugère, Directrice Digital, Marketing Client et Communication.
Comment se déroule l’activité pour Petit Bateau ?
H.d.S : Quasiment toutes nos boutiques dans le monde sont fermées. Seules nos activités en GMS (soit 1.624 magasins) et e-commerce (7 sites marchands en propre et 85 pure-players) continuent de fonctionner. En France, notre entrepôt reste ouvert, avec des normes de sécurité très renforcées. Nous sommes heureux de pouvoir maintenir notre e-commerce, même si le flux de commandes que l’on est capable d’y traiter est plus faible que d’habitude en raison des règles de sécurité mises en place.
Quelle est la progression des ventes en ligne ?
H.d.S : Je ne peux pas vous donner de chiffre exact, mais l’e-commerce augmente depuis le début du confinement. C’est très important pour maintenir notre entreprise à flot en ce moment. Par ailleurs, on voit que beaucoup de nos clientes « offline » en profitent pour passer leur 1ère commande Web. C’est très encourageant. A terme, cette crise va nous aider à renforcer notre activité omnicanale.